Conditions Générales de Vente
1. GÉNÉRAL
Bienvenue sur notre site www.biermarket.fr . Le site web vous est proposé par Bier Market (SARL SNC). Ces termes et conditions sont appliqués à votre utilisation du site. Nous nous conformons uniquement à nos termes et conditions.
2. CONDITIONS DE VENTE
2.1 MINIMUM POUR LA CONSOMATION D’ALCOOL
- Nous vendons des bières artisanales et spéciales via notre site web (‘Notre Cave’).
- Nous vendons et livrons nos produits pour les personnes ayant atteint l’âge minimum de 18 ans.
- Nous avons incorporé différents contrôles d’âge dans le processus de commande de façon à nous conformer à nos exigences statutaires et à la réglementation en vigueur.
2.2 NOTRE CAVE
- Notre site est prévu exclusivement pour la promotion de nos produits en France et en Europe (hormis les DOM-TOM, Monaco et Andorre).
- Nos produits sont adaptés à la consommation. Nous garantissons que les produits que nous fournissons sont en accord avec leurs descriptions sur le site web et leurs étiquettes, qu’ils sont de bonne qualité et qu’ils se conforment aux exigences statutaires.
- Nous recommandons que les produits soient stockés dans un endroit sec, non exposés à la lumière directe du soleil ou de la pluie et ne soient pas stockés à des températures sous 0 degrés ou à l’air libre.
- Les produits sont destinés aux consommateurs finaux et ne vous n’êtes pas sensé les revendre.
2.3 COMMANDE ET CONFIRMATION DE COMMANDE
- Vous pouvez passer commande en choisissant les produits que vous désirez, compléter les informations requises et suivre les instructions sur votre écran. Vous pouvez vérifier les détails lors de votre passage de commande et corriger les erreurs avant de passer commande. Prenez le temps de lire et vérifier les détails de votre commande pendant votre processus de commande
- Avant de passer une commande, il vous sera demandé de confirmer que vous acceptez les termes. Si vous avez quelconque question concernant les termes, prenez soin de nous contacter avant de passer commande.
- Quand vous êtes prêt à commander, vous pouvez suivre le processus de commande et la passer en clique sur le bouton «Paiement» sur la page de commande. Une fois que vous aurez cliqué sur «Paiement», vous n’aurez plus la possibilité de modifier votre commande. Vous serez dirigé vers la page pour conclure le paiement.
- Une fois le paiement effectué via la page de paiement, vous recevrez un e-mail vous confirmant que votre commande a été passée («E-mail de Confirmation»). Cet e-mail contient des informations par rapport à votre commande, comme la liste des produits et prix (incluant la livraison et les taxes), et des informations additionnelles en rapport à la commande. Conservez ce mail de confirmation. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation le jour suivant votre commande, prenez soin de nous contacter.
- L’accord sera conclu entre le Bier Market et vous au moment où vous recevrez le mail de confirmation.
- Nous nous réservons le droit d’annuler votre commande si les produits ne sont plus disponibles ou si le paiement complet n’a pas été reçu. Nous nous réservons aussi le droit d’annuler de refuser ou d’annuler votre commande à n’importe quel moment si nous avons une raison de suspecter que l’acheteur ou le receveur n’a pas l’âge minimum pour l’achat de boissons alcoolisées.
- Si votre commande a été supprimée, nous vous en informons et vous remboursons le plus rapidement possible (pas plus tard que 14 jours après annulation).
- Si nous ne pouvons pas terminer votre commande car les produits ne sont pas disponibles, nous vous contacterons par mail ou par téléphone pour vous offrir une alternative raisonnable de produits , ou nous vous informerons quand les produits seront à nouveau disponibles. La décision vous appartient quant aux alternatives que nous vous proposons. Votre décision n’affectera en rien vos droits d’annulation.
2.4 PRIX ET PAIEMENT
- Tous les prix et charges sur le site sont en euros, incluant la TVA et les droits d’accises.
- Les prix des produits sont les prix indiqués sur la page de commande du site au moment où vous passez votre commande. Les prix peuvent être ajustés de temps en temps sans pour autant prévenir. Cependant, les changements de prix ne sont plus valides une fois que votre commande a été acceptée, sauf pour des erreurs techniques particulières, auxquelles nous ne sommes pas liées. Si nous acceptons votre commande et commençons à la préparer, en faisant une erreur dans le prix, nous avons le droit de supprimer votre commande, de vous rembourser toute somme déjà touchée et de demander le retour des produits vous ayant été délivrés.
- Vous payez vos produits en utilisant seulement les méthodes de paiements listées sur le site web. Nous n’acceptons pas d’autres moyens de paiement.
- Tous les paiements sont effectués par le biais d’un service de paiement externe. Ils sont sujets aux termes et conditions de ce dernier.
- En payant une commande par le biais d’une carte de crédit ou de débit, vous déclarez qu’elle est votre propriété.
- Tous les titulaires de cartes sont vérifiés, et les émetteurs sont requis pour l’autorisation. Si votre émetteur de carte ne nous autorise pas le paiement, nous ne pouvons pas accepter la commande. Dans ce cas précis, nous ne pouvons pas être considéré comme responsable pour des éventuels retard ou non livraison.
2.5 CARTE CADEAU BIER MARKET
- La carte cadeau Bier Market est envoyée par courrier à une adresse physique.
- La E-carte cadeau Bier Market est imprimable et est délivrée de manière numérique par biermarket.fr
- Elles sont disponibles pour un montant minimum de 5 € (montant à choisir lors de l'achat).
- La E-carte cadeau est disponible sitôt après son achat sur le site web et elle est présentée sous la forme d’un fichier PDF. Vous pouvez ensuite enregistrer ce PDF pour l’utiliser ultérieurement ou l'imprimer.
- Cette E-carte cadeau ne peut s’utiliser que pour des commandes passées en ligne sur le site web. Les cartes cadeaux ont une validité de deux ans à compter de la date de leur achat et elles ne peuvent pas être utilisée par des mineurs.
- La carte cadeau s’utilise en indiquant son code de réduction unique sur le site web, lors du règlement de votre commande en ligne. Le montant total de votre commande doit être égal ou supérieur à la valeur de la carte cadeau. Si le montant de votre commande est supérieur au crédit de la carte cadeau, vous devez payer la différence de votre achat d’une autre manière. Si le montant total de votre commande est inférieur au crédit de la carte cadeau, la différence de crédit de la carte expire.
- Le montant de la carte cadeau est déduit du prix d’achat total de votre commande en ligne. La carte cadeau n’est utilisable qu’une seule fois.
- Si vous souhaitez renvoyer des produits du Bier Market réglés avec une ou plusieurs cartes cadeaux, la réduction accordée ne sera pas prise en compte dans le remboursement. Dans ce cas, veuillez nous contacter pour recevoir une nouvelle carte cadeau ou E-carte cadeau. La carte cadeau ne peut pas être utilisée avec d'autres codes de réduction, promotions, bons de réduction ou avec une autre carte cadeau.
La carte cadeau ne peut pas être :
vendue ;
- convertie en espèces chez Bier Market (après le délai de rétractation de 14 jours suivant l’achat) ;
- utilisée à des fins commerciales ou autres différentes de celles prévues par la carte cadeau ;
- modifiée ou falsifiée.
Toute fraude ou acte non autorisé ou tentative de fraude ou acte non autorisé fera l’objet d’un enregistrement et entraînera l’interdiction de l’utilisation de la carte cadeau ou E-carte cadeau.
- La carte cadeau et la E-carte cadeau ne sont pas personnelles et elles peuvent être cédées : vous pouvez donc l’offrir à un tiers. Cette personne pourra alors l’utiliser en indiquant son code de réduction unique sur le site web, lors du règlement de sa commande en ligne.
- Bier Market décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de la carte cadeau.
- Bier Market décline toute responsabilité en cas d'égarement du fichier de la E-carte cadeau.
- Si le Bier Market décide de cesser d’utiliser ou d’accepter la carte cadeau et que vous possédez encore une ou plusieurs cartes valides et inutilisées, le Bier Market vous contactera pour que vous puissiez bénéficier du crédit correspondant.
- Toutes les (autres) dispositions de ces conditions générales sont applicables à l’utilisation de la carte cadeau.
2.6 INFORMATION SUR LA LIVRAISON
- Nous livrons en France métropolitaine. Si vous avez passé votre commande avant 18h00, nous avons la possibilité de vous livrer les produits en 72h. Notez que nous ne livrons pas le dimanche. Vous pouvez voir et ajuster le jour et le moment de livraison sur notre site web quand vous passez une commande. Nous essayons au maximum de respecter la date de livraison, mais nous ne pouvons pas le garantir. Si la livraison est exceptionnellement indisponible, nous vous signalerons par mail de la nouvelle date.
- Votre commande vous sera délivrée par un transporteur professionnel le jour sélectionné. Vous recevrez un mail, contenant un lien pour suivre votre colis. Vous pourrez aussi suivre votre colis directement sur votre compte Bier Market: ''Mes commandes''.
- Les personnes recevant une livraison de produits contenant de l'alcool doivent avoir au moins 18 ans. Le livreur peut indiquer cet âge minimum et demander une justification. Le livreur peut refuser de livrer les produits si la justification fournit n’est pas valide.
- Si personne n’est à la maison ou si la personne présente n’est pas majeur, le livreur laissera un avis de passage dans votre boite à lettres et le colis sera déposé le lendemain au bureau de poste le plus proche, si vous souhaitez sélectionné un autre option merci de vous rendre directement sur le site du transporteur avec votre numéro de colis.
Les mentions concernant l’âge s’appliquent sur toutes les livraisons et options. Les produits sont délivrés seulement en France métropolitaine.
2.7 RETOUR ET ANNULATION
- Si vous souhaitez annuler votre commande, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
- Nous préférons que vous contactiez notre service client au +33(0)9 66 88 35 86 (du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00), ou alors envoyez-nous un mail via serviceclient-biermarket@orange.fr. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire prévue à cet effet. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par voie postale à l'adresse BIER MARKET – 8, boulevard du Général Pierre Koenig – 44100 Nantes - France. Vous pouvez nous l’envoyer par mail. Nous vous demandons de renseigner votre numéro de commande (signalé dans le mail de confirmation).
- Pour retourner votre commande, vous pouvez contacter notre service client par e-mail biermarket@orange.fr en nous informant de la raison du retour. Nous vous enverrons ensuite un bordereau de retour déjà affranchi par le transporteur. Il vous suffira alors de déposer le colis en point relais. Vous pouvez trouvez le point relais le plus proche via ce lien: http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html
- Les bières doivent nous être retournées dans les 14 jours après réception.
- Nous vous rembourserons le prix des produits (et les éventuelles charges de livraison) que vous avez payé pour recevoir nos produits. Les coûts de retour via Mondial Relais sont à nos charges.
- Nous vous rembourserons le plus vite que possible, mais pas plus tard que 14 jours après l’achat, avec la même méthode de paiement par laquelle vous avez passé commande. Cependant, nous ne pouvons pas procéder au remboursement avant que nous ayons reçu les produits ou (s’il n’y en a pas) une preuve du retour.
- Des informations concernant le fait d’annuler votre commande et d’utiliser vos droits peuvent se trouver dans le mail de confirmation et sur notre site web dans le point 2.7 « RETOUR ET ANNULATION ».
- Chaque produit retourné doit être en parfait état de revente, à l'exception des produits défectueux. Nous nous réservons le droit de déduire une partie du remboursement pour toute perte de valeur de produit vous ayant été délivré, si cette perte est due à une manipulation non nécessaire ou un dommage de votre part.
- En se conformant à la loi, Bier Market peut exclure certains produits et services, mais nous le signalons clairement dans notre offre, à temps pour conclure l’offre.
- Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
3. TERMES D’UTILISATION DU SITE WEB
3.1 POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ & POLITIQUE DE COOKIES
- Nous collectons les informations des visiteurs sur notre site web, et des personnes qui concluent un accord avec nous. Nous utilisons de nombreux cookies sur notre site web. Nos politiques de confidentialité et de cookies s’appliquent à l’ensemble de notre site web.
3.2 DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE
- Le site web et son contenu dans son ensemble, ses caractéristiques et fonctionnalités (incluant, mais pas seulement toutes les informations, logiciels, textes, images, vidéos et audio…) sont notre propriété, celles des entreprises de notre groupe et des propriétaires, protégés par copyright et d’autres droits intellectuels.
- Vous pouvez utiliser le site web à des fins uniquement sujettes aux termes. Il est autorisé de faire des copies de (certaines parties) de notre site web à des fins personnelles. Sans notre permission écrite, vous ne serez pas autorisé à utiliser la base de notre site web pour vous en servir.
3.3 AVERTISSEMENT
- Nous ne pouvons pas garantir que le site web fonctionnera fluidement et sans interruption. Nous ne sommes pas liés pour d’éventuels dommages créés par l’utilisation de moyens électroniques de communication, incluant des soucis tels que la non transmission ou la lente transmission de moyens électroniques de communication ou à cause d’interception ou de manipulation de moyens électroniques de communication ou de transfert de virus.
- Même si ce site web a été confectionné avec le plus grand soin, les caractéristiques des produits (apparences ou informations), peuvent ne pas être affichés, ou du moins pas correctement. Dans ce cas, les caractéristiques affichés sur le packaging du produit sont légitimes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez retourner les produits en conformité avec les procédures développées sous le point 2.7 RETOUR ET ANNULATION.
- Le site web contient des liens dirigeant vers les sites des parties tiers. Nous ne pouvons pas garantir le contenu et le fonctionnement de ces sites. Nous faisons tous nos efforts pour assurer que les sites web soient sans virus, mais nous ne pouvons pas le certifier.
- Nous assumons la responsabilité de la valeur de votre commande seulement.
4. DIVERS
4.1 CONTACT
- Nos contacts :
Bier Market
8, boulevard du général Pierre Koenig – 44100 Nantes
Numéro de téléphone: +33(0)966883586
Du : Lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
adresse mail: biermarket@orange.fr
Chambre de Commerce :
Numéro de TVA : FR 68 385 215 181
- Si les produits ne respectent pas les normes de qualité requises sur le produit concerné, prenez soin de nous en informer dès que possible dans les 14 jours. Nous préférons que vous contactiez notre service client au +33(0)9 66 88 35 86 (du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00), ou alors envoyez-nous un mail via biermarket@orange.fr
- Si vous rencontrez un souci avec un produit acheté sur notre site web, vous pouvez remplir un formulaire de plainte pour le résoudre via la Plateforme de résolution de conflits en ligne de la Commission Européenne: http://ec.europa.eu/odr.
4.2 AMENDEMENTS DE CES TERMES ET CONDITIONS
- Nous vous conseillons d’imprimer ces termes, ou de les sauvegarder sur votre ordinateur pour une utilisation future. Cependant, à chaque fois que vous utilisez le site web, vous devez relire les Termes et Conditions avant d’accepter les Termes, de façon à toujours être au courant ces derniers.
- Chaque articles dans ces termes est valide séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide qu’un ou plusieurs articles sont invalides, les autres articles peuvent demeurer.
4.4 LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
- L’interprétation de ces Termes et Conditions et accords est soumise à la loi française. Les procédures judiciaires relatives aux produits peuvent être amenés devant la Cour de Paris.